top of page

Comment améliorer la productivité de ses collaborateurs ?


La productivité est un bien grand mot.

Derrière ce dernier se cachent de nombreux facteurs qui le composent, dont la motivation qui est l’un des principaux facteurs de la productivité dans une entreprise.


Dans cette question du mois, nous allons vous donner des arguments qui vous permettront d’accroître la motivation de vos employés et donc une répercussion positive sur leur productivité.



Identifier les risques professionnels pour de meilleures conditions de travail


Afin d’identifier tous les risques professionnels, le gouvernement français oblige toutes les entreprises à réaliser un document unique d’évaluations des risques qui permet de proposer de bonnes conditions de travail à ses salariés.

Spoteo vous propose de vous aider à accroître la performance de vos collaborateurs avec notre DUER en ligne.

Facile d’utilisation et rapide, ce document RH est conforme en cas de contrôle.

N’attendez plus pour le tester !


Former vos collaborateurs


Afin de se challenger, de développer sa carrière professionnelle ou simplement sa propre expérience, une bonne solution consiste à monter en compétences.

La formation permet de consolider ou d’acquérir de nouvelles connaissances pour évoluer dans sa vie professionnelle.


Mettre en place des outils collaboratifs


Avec les nouvelles technologies, on peut observer l’apparition de nouveaux outils performants afin de gagner du temps sur ses tâches.


Bonne communication interne


Pour être efficace, il est important que l’information passe de façon verticale (ascendante vers la hiérarchie et descente vers les subordonnés) et horizontale (vers les autres collaborateurs).


Valoriser le travail des employés


Il est important de valoriser le travail des collaborateurs pour accroître leur motivation à travailler au sein de l'entreprise. L’estime de soi est un besoin essentiel pour l’humain.


Fixer des objectifs à ses collaborateurs


Le fait de fixer des objectifs va challenger vos collaborateurs, c’est une source de motivation surtout si vous proposez des “récompenses à l’issue.


Optez pour des réflexions de groupe

En demandant l’avis de vos collaborateurs, de nouvelles idées vont émerger et pourront vous permettre d’innover, leur implication sera gratifiante pour eux.


On peut voir que la productivité découle de la motivation et qu’il est important qu’un salarié se sente bien dans votre organisation afin qu’il donne le meilleur de lui.

Dans la vie professionnelle, les attentes d’un employé sont amenées à évoluer. La question du bien-être est aujourd’hui essentielle et peut faire la différence lors des recrutements dans le choix d’une entreprise.





question-du-mois-rh-spoteo-ameliorer-sa-productivite-au-travail

4 vues
bottom of page